Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite tortue
petite tortue
Publicité
Archives
petite tortue
Derniers commentaires
4 mars 2007

L' esclave de Michel- Ange

esclave_bisCe travail a été effectué en fin d' année dans une école nommée l' Ecole Emile Cohl.

Pour moi, c' est une belle école. Malgré le fait que je n' ai pas réussi mon année dans cette école, j' en ai tiré néanmoins des leçons. Elle m' a permis de mieux me connaître, elle m' a permis de voir un état d' esprit différent du mien. J' ai galéré là- bas ( surtout en fin d' année où j' avais des doutes, où je me posais des questions ) mais j' ai pu tout de même m' y épanouir. L' ambiance y est parfois tendue, compétitive mais il y avait des bandes qui se formaient, qui s' entraidaient ( pas toujours mais c' est arrivé ). Et les profs... Il y a des profs que j' ai beaucoup aimé et respecté. Et je pense notamment à une prof qui n' a pas été appréciée par tout le monde mais qui a été un cas. Elle m' a énormément apporté. Ce dessin a été d' ailleurs effectué à un de ses cours. Je le met non pas à cause d' elle mais parce- que c' est un des dessins qui me prouvent que je peux y arriver, que je peux faire ce genre de choses assez réalistes. Oui, dans cette école, on peut se surprendre soi- même. Et ailleurs aussi, quand on s' y met à fond. Mais ça ne veut pas dire que je trouve mon dessin génial! Il y avait des dessins encore plus jolis...

Malgré le fait que j' ai aimé cette école, je ne pense pas y retourner. Du moins, pas tout de suite. Car je ne me sens pas prête. Pas prête à affronter une telle année, à me comparer encore aux autres...Et peut- être que ce n' est pas ma voie, au final. En fait, je n' aime pas me plier aux contraintes qui me sont imposées. Et puis, j' ai peut- être besoin d' acquérir un peu plus de maturité.

Bref, je laisse au temps le temps. J' ai encore du chemin à parcourir... A découvrir des choses, à apprendre... Et encore heureux...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On apprend à dessiner avec les statues d'abord, des natures mortes réalistes et puis on travaille son style... Je trouve que tu fais des bons débuts! Tu vas progresser assez vite !
P
Merci à vous deux, pour vos encouragements!<br /> On verras, Marie où vont me mener mes motivations, mes envies et le chemin que je vais prendre...
M
Tout à fait d'accord avec metahija. C'est fort... Tu vois que tu peux très bien faire des trucs très réalistes! Mais l'important est que tu t'épanouisses toi personnellement dans un style qui t'es propre, et je trouve que celui que tu as actuellement est génial! Tes traits vibrent! <br /> Oui Emile Cohl est une bonne école et je peux dire que c'est là bas que j'ai appris le principal de ce que je sais aujourd'hui. Je garde d'ailleurs de bons souvenirs avec toi, p'tite tortue!!! Sans toi ça aurait été dur dur... <br /> Tu sais je pense que ce serait dommage que tu ne trouves pas ta voie dans le dessin, même si c'est risqué... Tu as un tel coup de crayon!... Pourvu que cela reste pour toi une vraie passion quoi qu'il arrive!<br /> Et vive Mme B.D. lol!!!<br /> Bisous!<br /> Marie
M
mdr je croyais de loin que c'était une statue!!! décidément c'est fort,ultra réaliste!
Publicité