Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite tortue
petite tortue
Publicité
Archives
petite tortue
Derniers commentaires
23 août 2009

Coucou à tous

Vous allez bien? Vous passez de bonnes vacances? De mon côté, j'ai beaucoup de boulot pour la rentrée.

Je suis en train de réfléchir si je dois fermer ou non ce blog. Et peut-être d'en créer un nouveau. Je ne sais pas trop s'il vaut mieux que je ne dessine que pour moi et de ne montrer qu'à mes proches. Un peu trop facile à dire (et ça me déplaît) car je n'ai pas envie de baisser les bras vu que je souhaite vraiment progresser dans le domaine qu'est le dessin/illustration. De développer un peu ce que j'ai jusque là appris, exploité... Je n'ai pas spécialement envie de tout laisser tomber maintenant.
Et ce seraient vos petits commentaires qui me donneront l'envie de le continuer. Et rien que ça, c'est très encourageant. Et c'est toujours agréable de voir que ça retient l'attention. Un blog est un lieu où chacun peut émettre son avis. Et ainsi, on sait peut-être un peu mieux la valeur de son travail. Ca rassure... ou pas.
Par contre, si je cesse ce blog ne veut pas dire que je cesse de dessiner, bien au contraire... J'ai quand même envie d'aller plus loin. Avec ou sans blog.

Il est vrai aussi que je l'ai un peu délaissé à cause de mes études (qui ne me permettent pas toujours de dessiner, m'obligeant un peu de le laisser du côté et du coup, je ne progresse pas) et des fois, à cause de ma flemmardise.

Et si je pense d'en créer un nouveau car celui-ci commence peut-être à se faire vieux, qu'il est trace d'une époque où je remettais tout en question (ce n'est pas encore fini, tant mieux sans doute, c'est comme ça aussi qu'on se construit). Un nouveau aussi car il serait une nouvelle page, de nouveaux dessins, une autre façon de percevoir les choses. C'est peut-être aussi ce que vous avez besoin de voir. Il est vrai que je n'évolue pas toujours très bien dans mes dessins.
Pourtant, la soif de vouloir créer, innover ne manque pas. Il faut que j'arrive à réellement m'exprimer avec différents moyens... Ce sera ça le plus dur à faire. C'est un peu le problème que j'avais rencontré à Emile Cohl : je restais toujours dans ce que je savais faire, sans trop m'en sortir de là.
Ben là, c'est pareil. Je suis toujours dans les mêmes idées, dans le même style de dessin et on me reproche un peu d'en rester à là. Et pourtant, j'essaye de m'ouvrir un peu... Un peu de culture ne me ferait pas du mal, tiens.

Voilà pour la minute de "remise en question". A voir donc...

A bientôt (?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité