Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite tortue
petite tortue
Publicité
Archives
petite tortue
Derniers commentaires
21 janvier 2008

L' Utopia de Bordeaux

Un petit article dédié au cinéma de l' Utopia de Bordeaux qui a des soucis avec d' autres cinéma indépendants à cause de l' UGC.
Il est un des cinémas qui diffusent des films en VO qui ne passeront pas forcément dans les salles de cinéma tel que l' UGC.
J' aime ce cinéma car c' est plutôt très culturel et c' est bien pratique d' assister à des séances sous- titrés. Et ce qui fait son originalité est le choix du bâtiment : en effet, c' était une église qui a toujours préservé ses formes et même il reste des traces à l' intérieur. Et même, on s' est amusé à se servir des vitraux pour nommer le cinéma.
Voici quelques photos :

A l' extérieur,

IMGP0484 IMGP0483

Un bref aperçu d' un des intérieurs,

IMGP0487 ( les balustrades d' une église toujours préservée )

IMGP0488 ( une peinture représentant Dieu )

Et v' là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mimi comme tout !!! J'adooore les petits cinés, rien à voir avec ces usines à films comme l'UGC où une place coûte la peau du cul !!<br /> A Caen il y'a un petit ciné ou y'a jamais personne et que des bons films en VO, j'y vais quand je peux... Tout aussi sympa que le tien mis à part l'originalité du batiment !<br /> Hip Hip Hip pour les cinés indépendants !
L
Le ciné dans une église ?... quelle originalité. C'est effectivement beau et j'espère que ce ciné restera toujours tel qu'il est malgré le problème avec les autres cinés indépendants. Tu m'y emmeneras ? ;-)
Publicité