06 juin 2007

Un p' tit mot

Voici un petit mot pour réveiller le blog qui hiberne depuis un mois...!

Je serais bientôt du retour dans mon petit chez moi, ce qu' il me tarde énormément! Et là, je pourrais scanner des dessins.

En ce moment, je me sens inspirée mais il est temps de changer un peu ma manière de travailler car ça ne me suffit pas, je veux pousser plus loin, m' ouvrir de nouveaux horizons, de m' enrichir... Je tourne en rond, à vrai dire. Besoin d' aller de l' avant, d' oser...

Cette semaine, j' ai été dans une rue à Bordeaux où des artisans exposaient leur travail. Intéressant! Il y avait un peu de tout : travail du cuir, restauration des tableaux, théâtre, exposition de tableaux, stylisme, chapeaux... Presque que des métiers d' art! où l' on travaille de ses mains avec des moyens traditionnels... C' est quand même fou de voir de quoi est capable l' homme de travailler seulement de ses mains, sans avoir recours aux machines, aux ordinateurs, de je ne sais quoi. Heureusement tout de même qu' il y ait des gens qui ont ce savoir- faire et le transmettre ensuite... C' est devenu très méconnu, cest métiers- là. Moi- même, ce qui va expliquer mon absence, j' ai fait un stage dans la tapisserie d' ameublement. Dur métier peut- être qui demande énormément de concentration, d' attention mais qui est tout de même très intéressant... Il y a même le côté créatif. On y découvre tous les secrets des fauteuils, des canapés... Qu' il est bon aussi de prendre soin des objets qui respirent le passé, qui ont une histoire... Mais on peut apprendre à les rénover en utilisant d' autres motifs de tissus par exemple.

Bref, tout ça pour dire que les métiers d' art sont de beaux métiers au fond...

Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça...!!

Posté par petite_tortue à 11:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Un p' tit mot

    cherches pas à savoir pourquoi tu le racontes... tu t'exprimes... c'est tout naturel... moi qui n'y conneit rien en métier d'art mais bon c'est sûr que c'est étonnant de ce que peuvent faire les hommes (et les femmes) de leurs mains... faut être passionné...

    bisous à toi ^^

    Posté par Niamz, 08 juin 2007 à 02:50 | | Répondre
  • new!

    slt tortue je suis vennu de voir ton blog. quel courage? je trouve que tes choses sont tres bonnes pour les metiers de l'art. tu pourras faire ton metier avec les arts. tu auras les tres bonnes mains et pourras manier les objets. tu veux savoir le manipulation d'objet : cela signifie le porter, le déplacer.
    bon continue. besito

    Posté par came, 08 juin 2007 à 16:01 | | Répondre
  • libre de penser...

    Libre de penser, de s'exprimer qu'on a envie...
    D'aller jusqu'au bout de ses rêves... De vivre ses passions....
    Qui dit que sans passion, n'est pas une vrai vie...^^
    Va jusqu'au bout de tes rêves, et tu verras tu auras tes réponses à tout...
    La vie n'est jamais facile quand on ne sait pas trop quel chemin à prendre...
    Plein de poutous ma 'lenteur incroyable'^^

    Posté par avecesar^^, 01 juillet 2007 à 17:15 | | Répondre
Nouveau commentaire